Silvie Bendova

Silvie Bendova est née en république Tchèque et a grandi  en Suisse.

Silvie Bendova
Après des études de chant au Conservatoire de Lausanne où elle obtient le Diplôme d'enseignement en 1999, elle poursuit sa formation auprès de Tamar Rachum à l'Académie de musique Samuel Rubin de Tel-Aviv et y reçoit le diplôme de soliste en juin 2002.

Elle à chanté en 1997 à l'Opéra de Nancy, ainsi qu'au centre Culturel Suisse à Paris, le cycle des "Chansons" d'Ernest Ansermet sur des textes de Ramuz, puis en 1998 à l'Opéra de Lausanne dans la production "Idomeneo" de Mozart. Elle a également pris part au "Didon et Enée" produit par Opéra Off en 2004 à Lausanne. Pendant ses études, elle a interprété les rôles de Donna Anna ( Don Giovanni) et Elettra ( Idomeneo) de Mozart, ainsi que Rosalinde (Die Fledermaus) de J. Strauss à l'école d'opéra de l'Académie Rubin.

Elle se consacre par ailleurs à un répertoire varié en oratorio, aussi bien la Schöpfung de Haydn que le Stabat Mater de Dvo?ak, avec une prédilection pour Mozart, dont elle a interprété entre autres, le Requiem sous la direction de Michel Corboz.

En Israël, elle enregistre des chansons pour Harpe et Voix (2001), du compositeur contemporain israélien Ami Maayani.

Son goût pour les langues et cultures anciennes lui permet d'aborder régulièrement en récital, au sein du trio Kandelikas, les mélodies judéo-espagnoles en Ladino.

Lauréate de la Fondation Ernst Göhner à Zürich en 1999, elle a également participé aux master classes de Laura Sarti et Hugues Cuenod, et se perfectionne actuellement auprès de Christiane Stutzmann au CNR de Nancy.

Site Web: www.silviebendova.com